Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Timaelys, maman créatrice

Maman blogeuse et créatrice qui partage avec vous des moments de la vie quotidienne en famille, astuce, recettes , idée , diy .... Passons un bon moment ensemble ;)

L'œuf rebondissant

L'œuf rebondissant
La maîtresse de mon fils nous a fait faire comme expérience (science) un œuf rebondissant ça a beaucoup plu aux enfants je partage avec toi l'activité expérience... 
L'œuf rebondissant 

 

Matériel :

-1 œuf 

- vinaigre blanc (1 verre)

- 1 saladier d'eau. 

 

Instruction:

1) Prépare un verre de vinaigre blanc 

 

2) Plonge L'œuf dans le verre de vinaigre et laisse le trempé pendant 24h. 

 

Environ 1h après le début du trempage :

Formation de petite bulles autour de la coquille d'œuf (échappement du Co2) 

 

Résultats au bout de 24h:

 

 

Il est enfin l'heure de nettoyer L'œuf dans le saladier d'eau. 

 

 

Ça y est L'œuf rebondissant est prêt à l'utilisation... 

 

 

ATTENTION AU BOUT DE QUELQUES MINUTES DE REBOND L'ŒUF ÉCLATE (l'importance de la petite assiette 😂). 

 

Bon experience à vous... 

N'hésitez pas de me faire un retour en' commentaire, sur Facebook (@Timaelys) ou sur Instagram (@timaelys_family_ww). 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
OH oh les enfants l'ont fait, l'oeuf a terminé par terre, le mur de la cuisine repeint en jaune... C'EST "plus jamais " qui est sorti de ma bouche... lol mais franchement, c'est trop top comme activité
Répondre
A
Aiee c.est marrant une fois mais je le referait plus non plus