Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Timaelys, maman créatrice

Maman blogeuse et créatrice qui partage avec vous des moments de la vie quotidienne en famille, astuce, recettes , idée , diy .... Passons un bon moment ensemble ;)

Le Top 5 des Bienfaits de l'eau : Pourquoi boire?

Le Top 5 des Bienfaits de l'eau : Pourquoi boire?

Je vous écrit aujourd'hui un post sur la santé, le bien-être  ...

... dans une nouvelle catégorie "bien-être" 

Parce que je suis infirmière de métier donc le prendre soin, le bien-être de la personne, .... me parlent énormément et j'ai envie de vous partager sur mon blog des astuces bien être ou à améliorer notre santé .

 

Je me suis attaquer a mon problème Numéro 1 :

Boire de l'eau

( car bizarrement l’apéro ou le vin on me prie pas mdr .) 

Pourquoi boire de l'eau ?

 

1- Nous sommes composés d'environ 65-70% d'eau .

Cette eau n'est pas répartie uniformément dans le corps, certains organes en contiennent : 

nous retrouvons l'eau dans les organes suivants :

sang, les poumons, le cerveau , les muscles, les os,et  les tissus adipeux.

Chaque jour, le corps élimine plus de 2 litres d'eau a travers la transpiration, la respiration, les urines,... 

Ce volume d'eau éliminer doit être renouvelé.

 

2- L'eau permet la régulation de la température corporelle.

En effet, lorsqu'il fait froid ou chaud notre corps doit réguler notre température corporelle , en cas de chaleur nous avons instinctivement soif , de plus, nous pouvons transpirer, la sensation de soif est alors ressentit mais lorsqu'il fait froid , même si nous en ressentons moins le besoin il est tout aussi important de boire.

3- L'eau permet de se détoxifier .

En effet, notre corps est exposé a des toxiques, substances chimiques, .. induit par l'environnement ou par lui même . Pour s'en débarrasser nous devons les éliminer .

4- L'eau permet un meilleur fonctionnement du cerveau.

Un manque d'eau  entraîne la perte de mémoire et la concentration . Et cela permettrait l'apparition précoce de la maladie d'Alzheimer.

 

5-L'eau permet d’éviter la constipation 

Une bonne hydratation permet une meilleure digestion, et un transit plus rapide. Ce qui aide a améliorer la constipation. 



Voici le Top 5 du POURQUOI DOIT-ON BOIRE au minimum 1,5 L a 2 L d'eau par jour ?

Astuce pour réussir a boire facilement 2 Litres d'eau par jour .

 

1- A chaque retour des toilettes , boire immédiatement : principe de la vidange .

J’évacue les toxines , les déchets de mon corps .... Je renouvelle ...

2- Je pense a avoir un visuel sur ma bouteille d'eau , mon verre d'eau ...

3- Je m'impose des "défis" , boire 1 verre d'eau par heure par exemple.

4- Je bois à la bouteille, à la gourde ... Je trouve une manière attractive de boire .

5- J'aromatise mon eau avec du citron, du thé, des feuilles de menthe.... ( pas d'apport de sucre) .

6- J'instaure une routine ....

Par exemple: 

 

 

Et tant d'autres astuces ......

 

Quel est ton astuce a toi pour boire beaucoup plus d'eau par jour???

 

 

 

 

Je vous dévoile comment j'ai réussi a m'hydrater plus depuis quelques semaines ...

Grâce aux astuces : 1-2-4-5 

1- Dès que je sors des toilettes hop je bois directement quelques gorgée ;) bien-sur je suis donc tout le temps pendu au toilette :) mais ca fait du bien a mon organisme c'est sûr !!!

2-4 Je me suis acheter une gourde anti fuite sistema de chez ww , que j'emmène presque partout .... Cette gourde est top car c'est un système de paille et beaucoup plus pratique et ludique a boire qu'une gourde traditionnelle .

5- Les jours ou je vois que cela va être compliqué a boire de l'eau j'aromatise avec du thé ou du citron . 

 

Ma gourde fait 520ml j'en bois environ 2-3 par jour + environ 2 mug de café le matin + 1 mug de thé ou café l'après midi et au repas du soir je bois une canette de coca cola zero ( pas bien je le sais ;) ) et des fois après le repas je bois une infusion ou un café . 

Avant d'avoir la gourde j'oublié souvent de boire pendant les repas j'avais juste les apports café/thé .

 

Un grand merci a ma coach ww qui nous a donner pleins d'astuce afin de s'hydrater au mieux .. 

Le Top 5 des Bienfaits de l'eau : Pourquoi boire?
Retrouve-moi 
Sur instagram: Timaelys_family_ww
et sur facebook : Timaelys, maman créatrice
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article