Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Timaelys, maman créatrice

Maman blogeuse et créatrice qui partage avec vous des moments de la vie quotidienne en famille, astuce, recettes , idée , diy .... Passons un bon moment ensemble ;)

Le brunch

Le brunch

Qu est ce qu’un brunch ????

 

Voici la définition d’un brunch car les gens qui ne connaissent pas croient que je mange un big petit déjeuner appelé « brunch » et une heure après je mange un couscous lol:)

 

Brunch , vient de la contraction de breakfast (petit déjeuner) et de lunch (déjeuner)

Repas pris dans la matinée qui sert à la fois de petit-déjeuner et de déjeuner.

Le principe n est pas de manger des quantités phénoménales lol:) mais de manger du sucré comme au petit déjeuner et du salé comme au déjeuner !

Théoriquement , nous commencerons ce brunch par du sucré et terminons par du salé.

Personnellement nous commençons par du salé et finissons par le sucré ( habitude d’ une trame repas a la française;) ).

Bien que chacun puisse composer son menu à sa guise, traditionnellement le brunch comprend certains basiques. Des boissons fraîches et chaudes, de la charcuterie, des œufs, des fruits, des tartines, du miel et des confitures.

 

 

 

un peu d’histoire ……

 

Je ne sais pas si cela vous intéresse mais moi je suis passionnée et curieuse surtout de savoir « pourquoi »;)

Le brunch trouve son origine aux États-Unis, avant d’être introduit au Royaume-Uni, à la fin du xixe siècle. Il apparaît en France dans les années 1980. En France, de nombreux cafés, hôtels et restaurants proposent des brunchs, notamment le weekend,

À New York, le brunch est plutôt un déjeuner pris dans l’après-midi et accompagné traditionnellement de champagne et de cocktails, comme le bloody mary et le bellini (champagne a la peche).

Le brunch

Composition d ‘un brunch :

On trouve sur la table du brunch les éléments sucrés du petit déjeuner continental : thécaféchocolatjus de fruits pour les boissons, ainsi que viennoiseriestoasts, tartines de pain, beurreconfituresmiel. Sous l’influence anglo-saxonne, on trouve également des crêpes, ainsi que des céréales à manger avec du lait, mais surtout des plats salés, l’élément central étant l’œuf, souvent servi brouillé, parfois en omelette ou au plat, et accompagné de fromage ou de bacon. On propose aussi des saucisses, parfois des rôtis, des salades, des volailles (poulet) et poissons froids (maquereauharengrollmops), des tartes salées (quiches), des fromages.

Les boissons accompagnant ce repas sont généralement le jus d'orange, le café, tout type de soda, ou encore le cocktail Mimosa (moitié jus d'orange, moitié champagne).

Enfin, on propose aussi des desserts.

Aux États-Unis, on inclut souvent un cheesecake, mais des tartes aux fruits, des cakes et des pâtisseries en tous genres (brownieséclairs, etc.), sont également populaires.


 


 


 

Ma composition personnelle de brunch

 

Souvent on me dit : «  mais en faite tu y met quoi dans ton brunch ? »

 

Donc ma composition de brunch est la suivante :

Boissons : jus de fruit, boisson chaude ( café pour nous et chocolat pour les enfants) .

Coté salé : Œufs / jambon, bacon , ou knacki .

Coté sucré : crêpe ou pancake ou viennoiserie, ou pain, ou gâteau, ou encore brioche .

coté vitamine : un fruit ou une salade de fruit ,…

Produit laitiers : yaourt nature ou crème fait maison ou semoule au lait ou riz au lait .

Le brunch Le brunch

Pourquoi faire un brunch ????


 

Cela fait passé 1 mois que j ai mis en place cela le dimanche matin , car nous étions dans les travaux donc ça nous faisait faire qu’une pause mais depuis mon fils de 6 ans en réclame tous les dimanches. Il aimerait même d’ailleurs en faire un le samedi:)

Pour moi , le fait de bruncher le dimanche permet de traîner au lit en famille le matin, et ensuite de prendre son temps en famille et d avoir du temps en plus sans la préparation du repas du dimanche midi , ni le nettoyage ,….

 

 

Retrouvez moi sur facebook :  https://www.facebook.com/Timaelys/

et sur insta : https://www.instagram.com/timaelys_blog/

Le brunch
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
(pourvu que ce commentaire passe cette fois)<br /> J'écrivais donc précédemment que j'en avais appris sur le brunch grâce à ton petit historique et que chez nous également, le brunch etait monnaie courante car nous adorons ce principe :)
Répondre
A
Oh super ;) contente que mon article t ai appris des choses ;) <br /> Oui c est génial le brunch ;)
J
nous faisons ceci également à la maison j'adoreee ! et j'ai fais des adepte ! Les tiens ont l'air top ! Miam
Répondre
A
Je m éclate ! Et la famille en réclame ;) du coups c est hebdomadaire depuis fin août