Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Timaelys, maman créatrice

Maman blogeuse et créatrice qui partage avec vous des moments de la vie quotidienne en famille, astuce, recettes , idée , diy .... Passons un bon moment ensemble ;)

Présentation La récré de LuLu ( tasse personnalisée)

Présentation La récré de LuLu ( tasse personnalisée)

Aujourd'hui, je viens vous présenter une super créatrice que j'ai découvert en  recherchant  un cadeau original pour l'orthophoniste et la psychologue de mon fils .

( Vous allez vous dire elle nous dit toujours que ce sont de super créatrice mais c est VRAI sachez que je dit réellement mon ressentit, bref....)

En parlant avec ludivine sur la personnalisation de mes tasses , elle m'a proposé une merveilleuse idée : celle de mettre un dessin de mon fils sur la tasse ouahou .... Je ne connaissais pas du tout ce genre de personnalisation .

 

Comment avons nous procédé????

Mon fils a réalisé  2 dessins (un dessin pour chaque tasse) , que j'ai scanné et envoyer a Ludivine .

Les 2 dessins de mon fils scannés
Les 2 dessins de mon fils scannés

Les 2 dessins de mon fils scannés

Ensuite, j'ai choisi un texte pour chacune des tasses .

Avec tout ça , Ludivine a pu me réaliser ce merveilleux travail ....

J'adore trop !!

Une idée top pour la fête des grand mère (très bientôt) , la fête des mères, des pères,..... ou tout comme moi pour remercier un professionnel qui a été très important dans la vie de votre enfant .  

Présentation La récré de LuLu ( tasse personnalisée)
" La créatrice parle d'elle... "

 

*Peux tu me résumé ton hisoire ????

 

"Je suis tombée dans la couture toute petite comme Obelix dans sa marmite 🤣.

C'est ma mamie qui m’a transmis le « virus » quand j’étais petite elle réalisait les costumes pour les kermesses, les fêtes de Noël, et que même si elle n’est plus là j’ai toujours cette sensation qu’elle ait sur mon épaule pour mon aider quand je bloque sur un problème une idée .

Elle m’a donné son envie , son savoir , j’ai voulu faire des études pour apprendre la couture et tout se qui tourne autour mais je n’ai pas trouvé mon bonheur les débouchés et formation n’étaient pas assez explicites à mon goût , alors professionnellement je me suis tournée vers ma deuxième passion l’esthétique, j’en ai fait mon métier , tout en gardant le côté créatif pour m’évader comme passion .

Et puis les enfants sont arrivés , ma fille d’abord et sans qui je ne serais rien elle est mon moteur . J’ai voulu quand elle est rentrée à l’école qu’elle n’ai pas les mêmes bonnets que tout le monde ou le même sac pour qu’elle puisse plus facilement les retrouver alors je lui faisais de la couture , du tricot . Et puis elle a voulu des dessins sur mes créations pour me pousser encore plus dans la création 🤣.

Alors j’ai cherché comment faire , je lui faisais des écussons par si par là. Puis j’ai découvert le flocage et là ça a été une évidence , une solution déjà pour répondre à sa demande , j’ai commencé à investir dans du matériel car je me suis dis si j’y goute je ne pourrais plus m’arrêter 🤣. Je me suis mise à fond sur ça le flocage les sacs, carnet de santé, tee shirt, .... tout y est passé, et sur les groupes d’entraide sur Facebook j’ai vu qu’il y avait encore plein de domaine à exploiter et comme je suis une touche à tout qui a besoin d’explorer , j’ai découvert la sublimation, c’est l’action de personnalisation des objets avec une impression. .
Alors je créer toujours en fonction de ce que peuvent m’inspirer mes 2 enfants , une fille de 7ans calme et un garçon de 4 ans tout speed diablotin et tchatcheur je ne manque pas d’inspiration🤣🤣🤣.

J’avais fini par faire le tour de l’esthétique, 16 années de pratiques , ça en fait . La passion pour la créativité était devenue quotidienne, je mangeais, dormais création à longueur de journée toujours avec mon petit carnet si une inspiration, une citation me survenait pour la noter . J’ai fermé mon institut il y a un mois et j’y ai fait ma boutique de création à la place j’y vend des sacs, mug, trousses.... personnalisés. Après quand les clients ne veulent pas les mêmes choses les mêmes produits que tout le monde je crée avec le client on échange je le sollicite pour avoir les idées sur un thème qu’il souhaite , et je travaille sur un visuel . Pour que le client puisse avoir un modèle unique comme on a fait avec tes mugs.
Je pense avoir fait le tour 🤣 "

Tu peux retrouver Ludivine sur 

Facebook : 

Et sur son site internet : 

https://www.larecredelulu.fr/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article