Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Timaelys, maman créatrice

Maman blogeuse et créatrice qui partage avec vous des moments de la vie quotidienne en famille, astuce, recettes , idée , diy .... Passons un bon moment ensemble ;)

Ma perte de poids ~ bilan de mon premier mois

Ma perte de poids ~ bilan de mon premier mois

Je me suis inscrite le 6 janvier 2019 au programme Weight Watchers .

J’ai réellement commencé le programme le Lundi 7 janvier . 

 

Pourquoi avoir  décidé de faire ce programme ?

En quelques mois d’Août 2018 à décembre 2018 j’ai pris beaucoup de kilos ( environ 15kg).

Cette prise de poids est arrivé par diverses raisons :

 -l’absence de mon traitement pour la thyroïde . ( je ne sais pas quand j’accepterai cette hypothyroïdie) 

-Et une mauvaise alimentation : beaucoup trop copieuse . Durant ces 2 dernières années j’ai eu de nombreux problèmes de santé, des soucis familiaux et pleins de choses à surmonter. A cause de tout cela j’arrivais plus rien à avaler j’ai passé de nombreux mois je ne sais plus trop combien de temps à ne faire qu’un repas par jour .( j’avais perdu du poids ) et lorsque j’ai réussi à manger correctement je suis parti dans l’excès.

Et oui hélas, j’ai toujours eu des soucis avec la nourriture et j’ai souvent fait subir à mon corps l’effet yoyo. 

Depuis octobre/novembre 2018 la santé va mieux , je me suis relevée et j’ai l’impression de vivre une RENAISSANCE . 

C’est alors que j’ai décidé que l’année 2019 sera l’année du renouveau: que ce soit sur le plan professionnel et sur le plan psychologique et physique. 

Puis le renouveau passe forcément par une métamorphose au niveau du physique et en ayant vu arriver la nouvelle année , je me suis dit : MA RÉSOLUTION 2019 sera de perdre du poids et de me sentir bien dans ma tête et dans mon corps. 

Suite à une publication d’une amie sur Instagram , j’ai découvert une vente privée pour 3 mois d’abonnement à ww pour le lancement de la nouvelle formule qui est ww liberté. 


 

Je connaissais déjà très bien le programme Weight watchers pour l’avoir fait pendant un an après la naissance de mon fils de 2013 à 2014 avec une perte de poids de 25 kg .

Puis j’ai eu ma fille en 2016 avec une prise de poids pendant la grossesse de 15 kg , que j’ai bien évidemment pas reperdu immédiatement . 

Ma perte de poids ~ bilan de mon premier mois

 

Weight Watchers en quelques mots ....

c’est un programme basé sur le rééquilibrage alimentaire . C’est-à-dire manger équilibré et avec de bonnes quantités. 

Une assiette doit se composer d’ environ 100g de protéines + 100g de féculent + 200g de légume vert . 

Weight watchers est un programme alimentaire basé sur un système de points . 

Un quota de points  journalier , nous est attribués en fonction de notre âge, poids, taille . 

Puis un quota de points hebdomadaires nous est également attribués. ( pour les petits plaisirs ;) ) 

Chaque aliment représente des points à l’exception des légumes, des légumineuses ( consommées à satiété) , de la viande blanche telle que le poulet et la dinde . 


 

Voici un exemple d’une répartition journalière : 

je possède 26 points journaliers à répartir sur 3 repas et une collation. 

 

Ma perte de poids ~ bilan de mon premier mois
Ma perte de poids ~ bilan de mon premier mois

Pour ce premier mois , j’ai perdu un total de  kg . 

Détail de ma perte de poids 

semaine 1: -1,3kg

semaine 2 : -0,3kg 

semaine 3 : - 1,3kg

semaine 4 : -0,7 le

soit un total de 3,6 kg 

 

 

L’obtention de ma 1 ère étoile ⭐️ :) 
Ma perte de poids ~ bilan de mon premier mois

Qu’ai-je mis en place ??? 

-Au niveau alimentation : rééquilibrage alimentaire

j’en ai parlé  ci dessus . 

- Au niveau du sport : environ 3 a 5 séances de 40 min de Zumba par semaine .

Un essai peu concluant du renforcement musculaire en tout cas ce qui est sûr est la mise en place d’une habitude sportive . 

Ma perte de poids ~ bilan de mon premier mois
Poids:

~>objectif 1 :

✅ Passé sous la barre des 3 chiffres sur la balance 

 

~> Objectif 2

✅Atteindre les -3kg à la fin du premier mois 

 

~> Objectif 3

Atteindre les -5kg pour début mars 

 

Sport: 

~> Objectif 1

✅ faire du sport 

~> Objectif 2

faire le challenge de 28 jours avec  @Mamentaliste

 

Je te mets des exemples de repas que j’ai mangé ce mois-ci . 

Tous les jours je partage en storie sur Instagram + facebook mes repas afin de vous donner des idées de repas ;) 

Partage des petits déjeuners ( bowl cake, porridge, déjeuner salée, brunch,....)

Partage des petits déjeuners ( bowl cake, porridge, déjeuner salée, brunch,....)

Tu peux retrouver sur mon blog la recette du Régal matin et du Gâteau de semoule

 

Voici maintenant des exemples de repas midi et soir :

Ma perte de poids ~ bilan de mon premier mois

Si tu veux rejoindre ma communauté ou suivre mon évolution rendez vous sur:

- Ma page Facebook

- Mon instagram

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
si vous voullez essaiyez sa ne coute pas cher rentrez pour avoir une idee https://92ab07qnyw7dxd6tng4e7x8s4b.hop.clickbank.net/
Répondre
M
Félicitations!!! Je me suis reprise en main aussi, une semaine après toi, lundi janvier. Du coup, moi qui regarde vraiment peu les stories, je vais aller regarder les tiennes, ça me donnera des idées de menus hihi. Bon courage et on se serre les coudes! Ah oui et je dois aller voir ton groupe Facbeook aussi (j'avoue je suis en surmenage complet, je n'ai pas pris le temps d'aller voir alors que je suis sûre que ça m'aiderait à garder ma motivation!)
Répondre
A
Tkt pas je comprend !!! <br /> Je suis overbooke aussi lol <br /> Pour les stories avec plaisir je met souvent bon là en fin de semaine j ai peu partager je suis malade :(
M
super pour la thyrohide faut plus y penser de se jour la en 1989 je grossissais a vue je me suis dis c'est moi qui commende je prend mon traitement tout les jours et oup oublier et moins de problemes
Répondre
A
Oui je me doute il faut je me le mette dans la tête merci de ce témoignage
A
Je suis fière de toi Aurore! Tu es une winneuse! Tu vas y arriver j'en suis sûre! Bises et bravo pour ce premier mois! :)
Répondre
A
Merci ma belle ????